Apprendre à vaincre ses peurs

Ça peut être énervant de faire face à l’angoisse au jour le jour. Il est fort probable que parfois vous vous sentiez angoissé sans absolument aucune raison. Ce qui peut vous mettre de mauvaise humeur et gâcher votre journée. Lisez cet article et vous saurez comment éviter les mauvaises journées à cause de l’angoisse.

La musique est extraordinaire pour alléger l’angoisse. Mettez de la musique que vous aimez la prochaine fois que vous vous sentirez en proie à une crise d’angoisse. Écoutez chaque note. Juste après, il est fort probable que la source de votre angoisse quitte votre esprit. Maintenir votre esprit concentré sur autre chose contribue à alléger votre angoisse.

Éloignez vous des journaux et de la télévision si l’actualité empire vos symptômes d’angoisse. Accordez vous un peu de temps pour rester au fait des informations de la journée, mais ne cherchez pas, constamment, à vous tenir au courant des derniers développements, les mauvaises nouvelles ne feront qu’attiser vos peurs.

Au réveil, prenez le temps de dires des choses positives, à voix haute. Imaginez votre journée, comment vous la souhaitez et les objectifs que vous voulez y réaliser. Il ne tient qu’à vous de vivre la journée que vous avez planifiée.

Parfois lorsque les gens sont soumis à un stress important, ils ressentent une envie irrésistible de sel. Peut être souffrez vous d’une fatigue surrénalienne, qui envenime vos symptômes d’angoisse et vous pousse à consommer plus de sel. L’idéal serait de pencher pour le sel non traité qui est facile à digérer par l’organisme et contient plus d’oligo-éléments.

Observez votre respiration lorsque vous vous sentez trop stressé ou angoissé. Elle  devient courte et atypique. Ne laissez pas votre stress vous empêcher de respirer correctement, ou vous vous sentirez rapidement plus mal. Notre corps requiert des quantités suffisantes d’air, de nourriture et d’eau. Lorsque vous souffrez d’une crise d’angoisse, efforcez vous de focaliser votre attention sur votre respiration.

Si vous avez des difficultés à vous débarrasser de ces pensées négatives lorsque vous allez au lit, essayez  de les écrire sur un journal intime. Passer quelques minutes à coucher vos soucis sur une feuille de papier vous aidera à vous en sentir déchargé, et à dormir paisiblement sans faire une fixation dessus. Écrivez chaque nuit pour obtenir de meilleurs résultats.

Une excellente façon de modifier la chimie de votre cerveau, en dehors des médicaments, est le sport. Si vous avez des niveaux bas de sérotonine, vous vous sentirez très angoissé, mais le sport augmente les niveaux de sérotonine. Que vous préfériez jardiner, promener le chien, ou  faire de la gym, n’importe quel exercice peut stimuler la production de la sérotonine et de la dopamine par votre cerveau. En faisant cela, non seulement vous arriverez à contenir vos niveaux d’angoisse mais vous préviendrez, aussi, la dépression.

Fixer des objectifs au quotidien et vous efforcer de les accomplir vous aidera à vous sentir plus productif. Lorsque vous faites cela vous restez concentré et cela contribue à éliminer ces sentiments négatifs et angoissants que vous pouvez ressentir. En revanche, vous pensées peuvent être orientées vers des choses plus constructives. peurs-angoisse

Profitez de la vie et ne laissez plus l’angoisse gâcher vos journées. Vous devrez vivre la vie heureuse et détendue dont vous avez toujours rêvé. Il est possible de vaincre l’angoisse et de créer un monde ou elle n’a pas plus d’emprise sur votre vie.