Les clés du bien être

Comme beaucoup de gens, vous avez probablement entendu des dizaines d’expressions bine intentionnées sur le vieillissement. Les astuces suivantes vous aideront à bien vivre et à rester dynamique même en étant vieux.

Cessez les grimaces si vous souhaitez éviter les rides. Les froncements peuvent réellement creuser votre visage. A chaque fois que vous sentez une mimique pointer le bout de son nez, pincez-vous. Avec le temps, vous parviendrez à rompre avec cette désagréable habitude.

Votre cerveau est un muscle important qui a besoin d’entrainements. Apprenez de nouvelles choses tous les jours; on n’est jamais trop vieux pour pratiquer un nouveau loisir ou une nouvelle activité. Les vieux sont généralement connus pour leur sagesse, alors n’arrêtez jamais de vous instruire. Inscrivez-vous au niveau de votre collège communautaire ou bien faites des mots croisés, vous jouirez ainsi, d’un esprit vif.

sentiment-bien-etreAssurez-vous de bénéficier du minimum de sommeil recommandé pour votre tranche d’âge. En dormant au moins sept à neuf heures par jour, vous serez plus équilibré et vous ne souffrirez pas de fluctuation hormonale. Le manque de sommeil est source d’irritabilité et de difficulté à ressentir de la joie au quotidien.

Les amitiés vous fournissent le carburant, l’énergie et l’amour qui nourriront vos émotions positivement. On n’est jamais trop vieux pour tisser de nouvelles amitiés. Alors mêlez-vous aux autres et faites de nouvelles rencontres pour profiter d’une vie toute aussi longue que meilleure.

Prenez le temps d’apprécier la vie. Fixez-vous des objectifs comme vous le faisiez naguère avec vos enfants, en les atteignant, vous ressentirez la même fierté qu’auparavant.

Minimisez votre exposition aux températures extrêmes. En vous exposant aux éléments de la nature trop longtemps, votre peau en pâtira, elle pourra vieillir prématurément et plus grave encore, développer un mélanome.

Maintenir un équilibre hormonal est très important en prenant de l’âge. Les déséquilibres hormonaux peuvent être à l’origine d’insomnies, de dépression et de gain de poids avec l’âge. Ces troubles peuvent générer à leur tour d’autres problèmes plus graves, pouvant avoir réellement des effets négatifs. Votre médecin vous aidera à trouver les meilleures méthodes pour rééquilibrer vos hormones et améliorer votre état de santé général durant les prochaines années.

Adoptez un régime alimentaire correct. Vous devez opter pour une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes et faible en glucides et lipides. Manger sainement favorisera une bonne santé mentale et physique, tout en procurant à votre corps l’énergie nécessaire pour passer une journée féconde.

N’oubliez pas de boire une quantité suffisante d’eau. En vieillissant il est important de s’hydrater et de boire beaucoup d’eau, 8 à 10 verres par jour.

Nous espérons que vous avez acquis quelques idées et concepts intéressants pour améliorer votre vie et celle d’autres personnes. En apprenant sans cesse de nouvelles choses, vous garderez un esprit vivace et jeune et vous profiterez d’une meilleure qualité de vie tout en vivant longtemps.