Les hormones responsables du stress

Ce sentiment est provoqué par des réactions hormonales du cerveau.

hormone-contraceptifLes situations et les émotions difficiles sont souvent ce qui le cause.

Si vous prenez le temps d’apprendre à reconnaître les situations qui conduisent au stress, vous pouvez apprendre à les contrôler.

Apprenez donc grâce à cet article quelques techniques pour faire face aux situations stressantes.

  1. Mettez vos mains contre un mur et poussez de toutes vos forces en plantant vos pieds fermement dans le sol. Étirer vos muscles ischiojambiers est un exercice efficace pour soulager le stress.
  2. Apprenez à connaître votre stress. Il est important de comprendre ce qui cause votre stress. Votre stress peut provenir d’activités particulières, de certaines personnes, ou de l’interaction avec certains objets. Après avoir découvert plus précisément ce qui cause votre stress, vous pourrez ensuite essayer d’y trouver des solutions.
  3. L’art peut être utile pour réduire le stress. Des activités telles que la sculpture, la peinture, le tricot, et la création d’origami ont un effet dérivatif sur le cerveau et vous aideront à oublier les problèmes de la vie pendant un certain temps.
  4. La compagnie des animaux peut être très réconfortante. Des recherches ont conclu que caresser des animaux pour un bref moment pouvez soulager le stress.
  5. Développez votre propre phrase mantra antistress. Un mantra est une instruction rapide et positive, que vous pouvez utiliser pour garder votre esprit concentré malgré le stress. Si vous répétez cette phrase assez souvent, vous finirez par y croire. Rappelez-vous que vous êtes assez fort pour pouvoir gérer votre stress. Choisissez une phrase qui vous fera vous sentir mieux.
  6. Prendre un bain chaud est une méthode formidable pour soulager les tensions et le stress. Incorporez dans votre bain des huiles ou des savons parfumés et prélassez-vous. En outre, vous pouvez utiliser ce temps pour écouter une musique relaxante ou lire un livre.
  7. Il n’y a rien de mieux qu’un peu d’exercice physique pour vous aider à combattre le stress. Bien que cela demande de la persistance, c’est un excellent moyen d’améliorer votre qualité de vie. Non seulement il peut vous aider à évacuer le stress, mais il peut aussi rehausser votre estime de soi et vous redonner un certain contrôle sur la vie.
  8. Faites de la place dans votre emploi du temps pour de la méditation. La méditation vous aidera à vous détendre et peut libérer votre esprit du stress et l’anxiété. Si vous commencez à faire la méditation régulièrement, vous vous sentirez sûrement beaucoup plus détendu au cours de vos activités quotidiennes. En outre, cela peut aider à gérer votre stress, même aux heures les plus tendues de la journée.
  9. Si vous êtes stressé, vous pouvez trouver un certain soulagement en buvant une tasse de thé chaud. Le thé vert et noir à la camomille, au miel ou au citron est en effet efficace pour réduire le stress. Pour obtenir le maximum de bienfaits de ces herbes, laissez-les infuser pendant environ 10 minutes. Essayez de prendre une tasse chaque matin ou avant de vous coucher la nuit pour soulager votre stress.

Voilà, maintenant il faut savoir que s’il y a des choses qui sont inévitables, il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez supprimer de votre vie pour trouver un peu de quiétude.

Appliquez ces conseils sans plus attendre !