Perdre du poids rapidement grace a la diete desequilibree : cas du regime Thonon

Votre santé plus incroyable qu'avant

Perdre du poids rapidement grace a la diete desequilibree : cas du regime Thonon

C’est incroyable de voir tous les jours le nombre de personnes qui se plaignent de leur silhouette. La plupart d’entre elles se trouvent trop en chair, ou estiment que certaines parties de leurs corps sont trop grosses. Néanmoins, il est assez dommage de constater que très peu de personnes parviennent réellement à trouver le régime qu’il leur faut. Finalement, et si le régime Thonon était la solution à tout ceci ?

Qu’en est-il de l’origine du régime Thonon ?

Le régime Thonon peut être classé parmi les formes de régimes les plus anciens ayant existées. Selon la légende, c’est dans un CHU de Thonon que cette forme de régime a été développée pour la première fois. C’est d’ailleurs ce qui explique le nom qui lui a été attribué. Cependant, il n’existe nulle part de preuve tangible de cette histoire qui demeure une simple légende. D’ailleurs, il s’avère même invraisemblable de lui attribuer une autre origine, car ses premiers usages ont été faits à Thonon.

Quel est son principe ?

C’est d’abord la promesse que fait le régime Thonon qui est très importante. En effet, il s’engage à faire perdre jusqu’à 10kg au patient dans un intervalle de 14 jours. Partant de ce fait, celui-ci semble être le régime le plus rapide de toute l’histoire. La plupart des gens s’interrogent sur les conséquences d’une perte de poids aussi rapide sur le sujet. Toutefois, c’est sans compter sur les dispositions prévues par ce régime juste après la perte de poids. En réalité, passé les deux semaines où le sujet pourrait perdre jusqu’à 10kg, celui-ci finit par entrer dans une sorte de phase de stabilisation. Durant celle-ci, il devra poursuivre le processus durant un nombre de semaines équivalent au nombre de kilos perdus. Autrement dit, si durant les 14 premiers jours vous avez perdu 9 kilos, la phase de stabilisation durera probablement 9 semaines.

Que privilégie-t-il ?

Le régime Thonon est assez particulier, car il prévoit pour les 14 premiers jours une alimentation très stricte que le sujet devra absolument respecter. En la matière, il faut noter premièrement que tous les repas cuisinés durant le régime doivent être sans sel. Ensuite, l’intervalle de temps se situant entre le 1er et le 8ème jour est le plus important pour vous permettre de vous affiner considérablement. À ce sujet, le petit-déjeuner  doit généralement être constitué d’une tasse de café sans sucre, sans rien de plus. Le déjeuner en ce qui le concerne prend en compte deux œufs avec un petit morceau de pain complet. Enfin, le dîner est essentiellement constitué de légumes.

Durant toute cette phase, le patient doit veiller à la lettre à prendre ses repas au bon moment et à rester dans les normes telles que définies pour son alimentation. En principe, au bout de 8 jours, la perte de poids doit pouvoir être visible. Après, dès la deuxième semaine, le sujet à droit à un fruit au petit déjeuner. Enfin, au cours de la toute dernière étape (la phase de stabilisation), celui-ci devra adopter une alimentation majoritairement constituée de protéines, pour rétablir l’équilibre compte tenu du nombre de calories perdues.