Quels sont les principes du régime Thonon ?

Votre santé plus incroyable qu'avant

Quels sont les principes du régime Thonon ?

Nous le savons tous, depuis quelques années maintenant, le bien-être, le fitness et la santé sont au centre des préoccupations des Français. En effet, ce sont des valeurs qui sont encore plus ancrées dans l’esprit des citoyens français depuis les nombreux confinements. Par conséquent, en 2020, un grand nombre de personnes se sont lancées dans un régime pour perdre du poids rapidement et retrouver un poids de forme agréable à vivre. Parmi tous les régimes les plus performants de cette année, nous pouvons donc retrouver le régime Thonon. Mais alors, en quoi consiste ce régime ? 

Une méthode hyperprotéinée et hypocalorique

Avant toute chose, il est important de dire que le régime Thonon a été mis au point par un médecin provenant de la belle ville de Thonon-les-Bains, d’où le nom de Thonon. Concrètement, donc, ce régime est un fabuleux mélange de deux régimes très différents : la diète hyperprotéinée et le régime hypocalorique. Le but de ce régime est donc de perdre du poids le plus rapidement possible tout en évitant la perte de muscles. En règle générale, les régimes ont tendance à faire maigrir foncièrement de tout le corps. Cependant, les muscles souffrent énormément des régimes et peuvent même être douloureux dans de nombreux cas. Par conséquent, ce médecin a donc décidé de créer un régime qui allie deux méthodes afin que seule la masse graisseuse soit ciblée et non pas les muscles. Si vous souhaitez vous renseigner plus spécifiquement, n’hésitez pas à vous rendre sur regimethonon.com.

Le premier principe de ce régime est donc le suivant : manger le plus de protéines possible en évitant à tout prix les lipides et les glucides. À l’inverse de nombreux autres régimes, la diète Thonon va donc restreindre complètement les personnes au niveau de l’alimentation et va donc les contraindre afin de pouvoir avoir des résultats visibles très rapidement. Lorsque vous allez ingérer ces protéines, le corps va donc devoir métaboliser des lipides et des glucides pour son bon fonctionnement. Comme vous ne lui donnerez plus de lipides ni de glucides, il va donc aller brûler des graisses directement dans les réserves. En d’autres termes, avec ce régime, vous allez simplement forcer votre corps à puiser dans vos réserves de graisses afin de métaboliser des lipides et des glucides, qui sont nécessaires au corps. 

Deux phases très précises

Ce régime repose aussi sur deux phases très précises pour fonctionner. La première phase va donc être une perte très rapide du poids par l’alimentation protéinée, comme nous vous l’expliquions au-dessus. Durant cette période, vous n’ingèrerez que 600 calories par jour. Par conséquent, la perte de poids va être très importante. Selon certaines scientifiques, vous pourrez perdre jusqu’à 10 kilos en l’espace de 15 jours, ce qui est considérable. Par la suite, vous aurez donc une deuxième phase après ces 15 jours qui vont consister dans une diète plus stable et moins restrictive. Pendant cette phase, vous devrez donc ingérer entre 1200 et 1500 calories par jour pour rééquilibrer l’organisme simplement sans que cela ne soit un problème.